blanc      
blanc      
blanc CONNEXION (Créer un compte?)  
Sauvegarder Mot de passe oublié?

Recherche avancée  

Flux rssyoutubefacebook
  Accueil  ATELIER  AGENDA  HISTORIQUE  FORUM/BLOGS  REPORTAGES  LOCALISATION  LES PLUS
 .MINIBLOGS (430 créés)    |   .PROFIL    |   .MEMBRES    |   .MESSAGES PRIVÉS    

Tous les forums   La Mini et ses mystères   Mécanique générale   Divers  
niveau d'huile moteur  
Miniac Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sztendera

Je débarque

France - 59 - Esquerchin

43 Messages

Posté - 09/03/2012 :  06:36:16
Voir profil Localiser sztendera sur la carte Envoyer à sztendera un message privé Répondre en citant
bonjour, il y a pas tres longtemps j'ai du refaire mon moteur car j'avais mis trop d'huile mais niveau max de la jauge.
Apres l'avoir refais vidange faites mon mecano me dit que mon vrai niveau n'a rien a voir avec la jauge. Pour lui par rapport au manuelle en verifiant 2 fois mon max theorique c'est mon mini sur la jauge.
Ma mini est une 1000 de 1987 99h.
Ma question est simple,
existe t'il des jauges differentes ?
ou pour vous cela peux venir de ou, ce niveau bizarre?
merci d'avance

totoxxl

Miniac connaisseur

France - ...

769 Messages

Posté - 10/03/2012 :  10:11:20
Voir profil Localiser totoxxl sur la carte Envoyer à totoxxl un message privé Répondre en citant
La jauge n'est peut-être pas celle d'origine ou la butée caoutchouc n'est pas à sa place.
On fait la vidange, on remplace le filtre à huile, on remet le bouchon (c'est mieux) et on verse la quantité théorique (voir RTA) .... on attend que l'huile descende et on trouve le vrai niveau maxi à graver sur le jauge.
On peut aussi se procurer une jauge d'origine ... ou en fabriquer une en espérant qu'un courageux possesseur du même modèle donne ici ses dimensions.
Faut faire gaffe, si le niveau est trop élevé en fabrique de la mayonnaise.
Retour en haut de page
nowrap>  Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:

trait vertical Qui sommes nous? trait vertical Mentions légales/Règles trait vertical Partenaires trait vertical    trait vertical