Sauvegarder
Oublié votre mot de passe?

décembre
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
vendredi 19 décembre 2014

Il n'y a pas d'événement pour cette date.

Evénements à venir
23 août
24 août
25 août
26 août
27 août

Evénements récents
13 décembre
21 septembre
21 septembre
21 septembre
21 septembre

Aujourd'hui

Membres en ligne:

Miniacs actifs: 1
Invités: 10
Total connectés : 11
Max Miniacs actifs : 16

Fichier non trouvé
Travaux du site en cours

Tous les forums
 La Mini et ses mystères
 Carrosserie et intérieurs
 probleme de toit
Miniac Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gazzol

Apprenti Miniac

France - 44 - Pontchateau

66 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 05/03/2012 :  20:07:56
Voir profil Localiser gazzol sur la carte Envoyer à gazzol un message privé Répondre en citant
salut à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main ou alors d'une bonne solution....
J'explique mon cas, j'ai fais sabler ma mini et suite à cela j'ai remarqué que mon toit est condolé par-ci, par-la.....comment faire pour redonner la bonne forme à mon toit.... si c'est pour un coup de main je suis dans le 44 sinon avez vous une solution miracle... ;-)

merci à vous

Greymini

Miniac motivé

France - 49 - Angers

394 Messages

Posté - 06/03/2012 :  21:15:21
Voir profil Localiser Greymini sur la carte Envoyer à Greymini un message privé Répondre en citant
Le toit est quasi pas récupérable car il est formé sur 2 courbes (très rare pour une voiture de grande série sauf le capot des 2CV.) Le mieux, c'est la decoupe et remplacement par un neuf. Même redressé cela ce verra toujours et tu ne verra que cela...
Retour en haut de page

gazzol

Apprenti Miniac

France - 44 - Pontchateau

66 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 07/03/2012 :  12:54:35
Voir profil Localiser gazzol sur la carte Envoyer à gazzol un message privé Répondre en citant
je te remercie pour ta réponse.

reste plus qu'à racheter un toit... ou mettre un toit ouvrant lol
Retour en haut de page

Charlynsane

Miniac connaisseur

France - 78 - Croissy sur seine

758 Messages

Posté - 09/03/2012 :  01:20:03
Voir profil Localiser Charlynsane sur la carte Envoyer à Charlynsane un message privé Répondre en citant
Faux!!!

il te faut juste un bon carrossier,

couper au niveau des montant c'est du boulot de porc, quand on fait ca bien on depointe le toit et on le change

mais un bon carrosier rattrapera le toit sans probleme..

j'en connais un si tu veux!

Il s'agit de Fred le carrossier de my mini revolution, un vrai artiste..

Va faire un tour sur leur site si tu veux

et la fameuse 970 rouge toit noir,il a débosselé le toit... donc faisable!!
Retour en haut de page

Greymini

Miniac motivé

France - 49 - Angers

394 Messages

Posté - 09/03/2012 :  21:39:14
Voir profil Localiser Greymini sur la carte Envoyer à Greymini un message privé Répondre en citant
Je suis bien d'accord avec toit Charly mais si c'est sur un mille, j'ai envie de te dire que le cout est pas le même que sur un 970 S. T'es pas à 3000 € près quand tu refait une 970, tu sais que si tu vend tu récupère ce que tu as mis en resto.
Déjà apprêté un toit et le peindre c'est compliqué pour un peintre maintenant. Faut ce rendre à l'évidence un taf bien fait coute chère (trop!).
J'ai fait appel à un "cador" de la peinture selon des connaissances communes pour peindre des jantes récemment, je suis en train de les reprendre moi même car je trouve qu'il à fait de la "merde" pour le prix que j'ai payer (chère!).
Maintenant faire confiance à un pro en automobile pour moi c'est de l'hérésie. Mais je sais que My Mini Révolution est sans failles d'une source sure que je ne citerai pas mais cela vaut il le coup (et le cout!) pour une mille ou une auto qui ne cote pas énormément?

Chacun voit midi à sa porte comme dirai l'autre, je dit pas de couper au niveau des montants. Je pensait dé-pointage bien évidemment.

Maintenant le carrossier agent "marque française sans intérêt" va te dire non ou c'est 1500 en liquide et va te dire de repasser dans 2 mois quand il aura laisser sécher les 2 kg de mastic sur le toit.

A++
Retour en haut de page

totoxxl

Miniac connaisseur

France - ...

772 Messages

Posté - 10/03/2012 :  10:27:06
Voir profil Localiser totoxxl sur la carte Envoyer à totoxxl un message privé Répondre en citant
Sauf si on a fait des tonneaux ... pourquoi remplacer le toit ? Il y a encore en France des pros qui savent travailler.
Pour diminuer le prix on peut dégarnir le toit, débosselage par un pro et faire le reste soi-même.
S'il faut recommencer plusieurs fois ce ne sera que de l'apprentissage et à la fin on est satsfait.
Retour en haut de page

Charlynsane

Miniac connaisseur

France - 78 - Croissy sur seine

758 Messages

Posté - 10/03/2012 :  12:41:45
Voir profil Localiser Charlynsane sur la carte Envoyer à Charlynsane un message privé Répondre en citant
Je te communiquerai les 200 photos de la restauration de ma cooper mk2,

c'est 5 fois supérieur aux autres pros .. dont je ne citerai pas le nom,

bon aller juste pour le fun, campello qui avait restauré la cooper mk2 que je lui ai acheté avec du blackson, du frameto et du mastic...

et effectivement ca coute cher de refaire une mini que ce soit une 970 S ou une 1000E c'est pareil, la carrosserie bien faite coute cher,

il suffit de regarder les photos de la restau qu'il m'ont faite, tu verras la finition,

demande un devis tu seras fixé,

ca peut sembler compliqué mais pour un bon carrossier c'est faisable,

Appelle les tu verras bien, si tu aimes ta mini et que tu veux la garder fait les choses sérieusement,

un changement du toit chez eux c'est a peut pret 2000 ou 2500 euros,

pour un dépointage dans les regles de l'art et la pause d'un toit neuf

Alors ca fait une somme mais si c'est pour avoir un toit mastiqué de partout..

Retour en haut de page
  Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
Aller à:

RECHERCHE AVANCEE

S'INSCRIRE

MEMBRES

MESSAGES PRIVES

CHAT

Rassemblement national Mini 2011
flecheSite officiel
flecheForum

1 - Entretien - Les bases à savoir
2 - Dictionnaire Anglais FrancaisDictionnaire Anglais Français des termes mécaniques
3 - Quelle taille de clé utiliser?
4 - Préparation - Les bases à savoir
5 -
Stage 1 - Installation d'un Kit stage 1
6 -
Bobine - Tester son fonctionnement
7 -
Allumage - Comprendre et régler
8 -
Alternateur - Rôle et fonctionnement
9 -
Outillage - Corespondance Pouce/Mm